Présentation

La gestion du Centre de séminaires

Le Centre de séminaires de Dongelberg est un établissement de l’asbl Campus. Le propriétaire est la scrl Coopérative pour Centres Culturels, qui donne l’infrastructure en location à l’asbl Campus (siège: Avenue Molière 327 à 1180 Uccle).

Campus développe depuis 1966 des projets éducatifs et exploite une dizaine d’établissements : centre de séminaires, résidences d’étudiants, centres de jeunes, centres d’éducation permanente.

Toutes les initiatives de Campus sont animées par le souci de contribuer à l’amélioration de la société, au moyen d’une formation intégrale et permanente, en complément de la formation reçue à l’école et en famille, à l’université et sur le lieu de travail.

L’Opus Dei

L’orientation chrétienne des activités de formation organisées à Dongelberg est confié à la prélature de l’Opus Dei, une institution de l’Église catholique fondée par saint Josémaria Escrivá.

L’Opus Dei fournit les prêtres et les formateurs nécessaires au bon fonctionnement des activités spirituelles et veille à ce que les enseignements dispensés et la liturgie proposée soient en accord avec les dispositions de l’Église catholique.